Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Insertion des jeunes : Friedlander emboîte le pas aux autres
Publié le dimanche 9 aout 2015   |  union.sonapresse.com


Jean
© Autre presse par DR
Jean Oscar Nzoutsi Diosse, le secrétaire général adjoint du ministère du Travail, de l`Emploi et de la Formation professionnelle, Caroline Mimboui et le directeur général de Friedlander, David Hoareau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Double convention triennale en vue de l'employabilité des jeunes signé à l'ONE

La problématique de l'emploi reste et demeure un enjeu de taille et une préoccupation majeure pour la plupart des Etats à l'échelle planétaire et en particulier pour le Gabon. Dans le but d'éradiquer ce fléau qui touche particulièrement les jeunes avec pour corollaire la pauvreté, la précarité, les inégalités et l'exclusion sociale, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris d'importantes décisions au terme des assises sociales d'avril 2014. Notamment l'instauration d'un contrat d'apprentissage jeunesse obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés et comme critères d'accès aux marchés publics.

Ainsi, pour coller à cette vision, le Fonds d'aide à l'insertion et à la réinsertion professionnelles (FIR) signe des conventions de partenariat depuis un certain temps avec des entreprises disposées à promouvoir l'employabilité des jeunes. C'est dans cette optique qu'une double convention triennale a été signée hier dans les locaux de l'Office national de l'emploi (One) entre le FIR, représenté par son secrétaire exécutif, Jean Oscar Nzoutsi Diosse, le secrétaire général adjoint du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Caroline Mimboui et le directeur général de Friedlander, David Hoareau.


LBON

 Commentaires