Le deuxième trimestre de l’année en cours a été rentable pour la compagnie pétrolière américaine qui déclare avoir enregistré un niveau élevé de production ainsi que de vente, portée par la réussite de son programme de mise en valeur dans l’offshore du Gabon.
La crise inhérente à la chute du prix du baril de pétrole ne semble pas trop impacter sur les performances de Vaalco Energy. L’entreprise cotée à New York a enregistré un revenu net ajusté de 0,6 millions de dollars, une production totale qui a atteint 1,654 millions de barils de brut, en hausse de 7% par rapport au premier trimestre de 2015. Selon le président du pétro-gazier texan, cette prouesse est consécutive à la mise en valeur réussie du champ Etame avec le démarrage de la production au rythme de 3400 barils de pétrole brut par jour au puits 2-H du sud-est Etame.
De même, courant 2015, la compagnie pétrolière prévoit une augmentation continue de sa production, à la lumière de son programme de mise en valeur. Elle a élevé donc sa directive de production à 46 000 barils équivalent-pétrole par jour. La société d’énergie indépendante, principalement engagée dans l’acquisition, l’exploration, le développement et la production de pétrole brut et de gaz naturel, détient 28,1% d’intérêt du permis sur le bloc Etame Marin couvrant 3000 km2 dans l’offshore du Gabon.