Nouveau accoprd de partanariat signé entre le Fonds forestier national et le Fonds de développement sino-africain
Cet accord de partenariat a été paraphé hier à Libreville. La partie gabonaise était représentée par Jean-François Yanda, et Jin Guangze pour la partie chinoise, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo, du ministre des Eaux et Forêts, Noël Nelson Messone et de l'ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen.
Ce partenariat qui entre dans le cadre de la recherche d’opportunité d'investissements au Gabon et de financements vise à renforcer la capitalisation des deux fonds. En d'autres termes, il va favoriser la création d'un cadre de coopération en faveur du secteur forêt-bois.
Selon le ministre des Eaux et Forêts, Noël Nelson Messone, cette signature illustre la volonté du gouvernement de promouvoir des partenariats susceptibles de conduire à la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le secteur forestier. " Concernant le ministère dont j'ai la charge, la mise en œuvre de cet accord contribuera à atteindre nos objectifs en matière d'industrialisation, de professionnalisation et de mise aux normes des opérateurs de la filière forêt-bois", a t-il souligné.