Descente musclée des agents de sécurité dans les galeries de l'ancienne gare routière de Libreville, lieu de tous les trafics
Zone dite de ''non-droit'', où les bandits opèrent au vu et au su de tout le monde, l'insalubrité qui a fait corps avec le vol, la drogue, les agressions et même la prostitution, rend cet endroit chaque jour moins fréquentable. L'opération menée hier par la Brigade anti-criminalité (Bac) et la Direction de la sécurité publique (DSP), vise à assainir ces lieux.
Lors de la descente des agents de sécurité sur les lieux, plusieurs individus, suspects ont été interpellés avec en leur possession, plusieurs téléphones volés et de la drogue. Bon nombre de détenteurs de box interpellés, voilaient à peine le commerce de drogue à travers la vente de téléphones. La rafle a permis aux policiers de récupérer près de 300 téléphones portables et 136 ordinateurs que les présumés voleurs s'apprêtaient à débloquer.
Il faut dire qu'en sus de l'article de l’Union,dévoilant les travers à cet endroit, paru il y a quelques jours la Préfecture de police de Libreville a été saisie, il y a plusieurs mois, par une jeune association de lutte contre le banditisme dont le siège social se trouve non loin des Galeries, à propos de la montée en puissance du grand banditisme et des multiples trafics dans cette zone.