Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interpellation de Maixent Accrombessi Nkani : le gouvernement menace de faire appliquer la réciprocité
Publié le jeudi 6 aout 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le directeur de cabinet de la présidence gabonaise, Maixent Accrombessi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement gabonais a menacé, dans un communiqué jeudi, de faire appliquer le principe de la réciprocité après l’interpellation et la garde à vue, de M. Maixent Accrombessi Nkani, directeur de cabinet du chef de l’Etat gabonais lundi dernier, à Paris en France.

« Le gouvernement de la République se réserve le droit de faire appliquer le principe de la réciprocité dans le respect des usages diplomatiques », indique le communiqué.



Le gouvernement a également condamné avec la plus vive énergie, cet acte de nature à ternir les relations d’amitié et de fraternité qui lien le Gabon et la France.



« Il s’indigne devant cette mesure dont a été victime, un haut commis de l’Etat en plein exercice de ses fonctions, et ne saurait demeurer à l’avenir sans réaction face à ces agissements devenus récurrents et qui portent atteinte à l’honneur du Gabon », martèle le gouvernement.



La réaction du gouvernement intervient à la suite de celle de la présidence de la République qui a condamné lundi dernier l’interpellation du directeur de cabinet du président, Ali Bongo Ondimba par la police judiciaire française qui l’a relâché quelques heures après la garde à vue.
IM/FSS

 Commentaires