Le promu a pris ses fonctions, mardi dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le commissaire général des corps aériens, Jean-Félix Sockat.
La passation de charge s’est déroulée dans l’enceinte du camp Baraka, en présence des officiers, sous-officiers et subalternes de ce corps d’armée. Les temps forts de ces moments empreints de solennité, ont sans doute, été la remise puis l’échange de fanions entre le directeur général sortant, Jacques Ondo Mba et le nouveau chef, Alain Tsinga. Après le rituel militaire, l’assistance a eu droit à un défilé militaire, comme il est de tradition.
Marié et père de famille, le nouveau directeur général du Génie militaire a occupé plusieurs fonctions au cours de sa carrière. Chef de section au centre d’instruction de Mouila, officier adjoint à la compagnie de base et du régiment du quartier général du régiment de commandement de soutien et d’appui à Baraka, officier gérant à la direction des travaux du génie de l’état-major de l’Armée de terre, entre autres...
Comme tout maçon,le lieutenant-colonel Alain Tsinga, est dès à présent attendu au pied du mur où il sera jugé.