Initialement programmé pour le 6 août courant, le retour au pays du président du mouvement «Bongo doit partir-Modwoam» est renvoyé à une date ultérieure.
Le séjour aux Etats-Unis de Daniel Mengara peut encore se poursuivre, jusqu’à ce qu’une nouvelle date de retour au Gabon soit annoncée par l’intéressé et ses compagnons. Selon un communiqué du mouvement des Gabonais politiquement engagés en Amérique du Nord, composée de Raphaël Badinga, Allhen Allhan Ambamany et Charles Mengeue, «le voyage du président du BDP Modwoam, est reporté à une date ultérieure aux fins de lui permettre de prendre part à une rencontre hautement déterminante pour la suite du combat de libération nationale qu’il mène».
Cette entrevue jugée capitale et recherchée depuis de longue date est prévue le 10 août prochain. «Au vu de l’importance stratégique de ce rendez-vous à ne point manquer, la présence du porte-parole Amérique du Nord et président du mouvement Bongo Doit Partir-Modwoam est fortement exigée», souligne le communiqué. «Ce léger contretemps n’étant que partie remise, une nouvelle date ainsi que l’agenda complet du voyage ainsi reprogrammé seront communiqués ultérieurement, et ce dans les meilleurs délais», précise le même document.