C’est sur ces idéaux que le candidat indépendant et ancien maire de Bitam, Jean Michel Edou Sima, a fondé sa campagne en éliminant toute forme de délation, de ressentiment et de haine.
Et si c’était stratégique pour une campagne qui devait s’emballer au fil des jours qui après le lancement officiel de cette campagne, et qui nécessiterait de la ressource multiforme ? Certes, avec un démarrage terni par la mort de sa tante, le candidat indépendant et ancien maire de Bitam, Jean Michel Edou Sima a commencé à dérouler son potentiel réel, pour ne donner aucune chance à ses concurrents en lice à cette élection partielle. Le poulain de l’Union nationale (UN) Patrick Eyogho Edzang et celui du Parti démocratique gabonais (PDG) Pastor Ngoua N’neme (ministre de l’Economie numérique et de la Poste),notamment.
L’ancien édile de Bitam avait annoncé les couleurs par un palpitant tour de ville avec ses sympathisants dans des véhicules arborant des calicots confectionnés pour cette campagne. Après un temps de deuil, il a commencé à occuper le terrain à travers de nombreuses causeries avec les populations dans tous les quartiers de la commune de Bitam, tout ceci autour des valeurs de rassemblement, de cohésion et d’harmonie.