Les gouvernements du Gabon et des États-Unis sont heureux d’annoncer la mise à disposition des demandes d’accréditation des médias pour le Forum 2015 sur la coopération commerciale et économique entre les États-Unis et l’Afrique subsaharienne de la Loi pour la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA), forum qui se déroulera du 24 au 27 août à Libreville (Gabon).
L’AGOA se situe au cœur de la politique commerciale des États-Unis avec l’Afrique subsaharienne et le Forum rassemblera plus de 800 participants, dont des hauts fonctionnaires des États-Unis et d’Afrique ainsi que des membres américains et africains du secteur privé et de la société civile.
Le Gabon est doté de la première usine de transformation de manganèse en Afrique subsaharienne, d’une population jeune, de splendides forêts tropicales et d’une faune et d’une flore sauvages abondantes. Le thème du forum : « AGOA 15 ans : Pérennisation du partenariat pour le commerce et l’investissement entre les États-Unis et l’Afrique » est particulièrement opportun, compte tenu de la récente prorogation de l’AGOA pour une durée additionnelle de dix ans.