Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fête de l’indépendance 2015/Embellissement de Libreville : "Une initiative" que les populations souhaitent être élargie
Publié le mercredi 5 aout 2015   |  L'Union


Trois
© Autre presse par DR
Trois jours fériés pour célébrer la fête nationale gabonaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à la célébration de la fête de l'indépendance du Gabon, le 17 août prochain, Libreville revêt ses plus beaux atours. Avec notamment, des luminaires dressés sur des poteaux électriques, qui brillent de ''mille feux'' la nuit tombée. Mais aussi des ravalements de la chaussées qui s'intensifient, le désherbage de plusieurs accotements de voies publiques.

Un embellissement supervisé par la mairie de Libreville, et qui suscite l’adhésion des habitants de la capitale.

"Une bonne initiative", ont tour à tour estimé, hier, les personnes interrogées sur ce changement de visage. "C’est beau, ça change de l’ordinaire, surtout la nuit", a lancé Hugues Talla, chauffeur de taxi, à propos des décoratifs luminaires, aux feux tricolores des Affaires étrangères. "Ça aurait été bizarre de passer une aussi grande fête sans que de telles actions de nettoyage soient menées. L'axe Nzeng-Ayong-IAI est quand même très fréquenté", a quant à lui estimé Frank Biteghe, dont le restaurant au quartier Plein-Ciel est mitoyen des accotements de voies, débarrassés de hautes herbes.

Cependant, cette adhésion n’empêche pas un bon nombre d’autres citadins d’émettre des critiques, non pas sur le fond, mais sur la forme de cette campagne d'embellissement qui précède les grands événements.


F.B.E.M

 Commentaires