Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

CNSS : Un pas dans l’immobilier ?
Publié le mercredi 5 aout 2015   |  Gaboneco


Construction
© Autre presse
Construction d’une agglomération urbaine dans la zone de Ntoum par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)
Photo: Maison temoin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Okolassi dans la localité de Ntoum, des villas témoins sortent de terre. La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), promoteur du projet rêve d’une future agglomération urbaine au bénéfice des populations.

Selon la CNSS, « l’idée est de construire une agglomération urbaine et non de construire des maisons. (…) il s’agit donc de vendre des cadres de vie avec une surface de logement et une autre dédiée aux services publics ».

Une vraie innovation en matière d’infrastructures immobilières au Gabon qui implique l’acteur social dans des projets immobiliers d’envergure au Gabon et qui offre des perspectives d’élargissement de la ville de Ntoum.

C’est plus de 1500 logements dont 220 villas, des marchés, des centres commerciaux et des parcs d’attractions étendus sur plus de 172 hectares qui seront développés dans le deuxième arrondissement de Ntoum pour le bien-être des potentiels acquéreurs.

Un projet segmenté en deux sous-projets : Okolassi 1 et 2 comprenant une phase pilote qui vise à recueillir l’assentiment des potentiels acquéreurs et une phase de création à proprement parler d’Okolassi-Ville.

Un rêve attendu pour 2016 mais qui toutefois, n’échappe aux missions de la CNSS qui dans les années 80, s’était déjà impliqué dans ce genre d’initiative.

 Commentaires