Dakar (Sénégal) - La compagnie aérienne ASKY Airlines, le transporteur régional le plus important en Afrique de l’Ouest et du Centre, a élaboré un nouveau calendrier de vols pour l’été 2015 pour satisfaire la demande du public pour les voyages durant la haute saison, indique un communiqué du transporteur aérien parvenu mardi à APA.
Ainsi les vols au départ de son hub de Lomé vers la plupart des destinations ont été multipliés passant de 3 hebdomadaires vers Brazzaville, 4 vers Kinshasa, 10 vers Abidjan, 9 vers Libreville et des vols quotidiens vers Accra, Lagos, Niamey, Bamako, Dakar, Conakry, Ouagadougou, Cotonou ou Douala.
ASKY Airlines assure aussi des vols de nuit vers Abidjan 2 fois par semaine et gratifie ses clients de réductions sur les tarifs entre Pointe-Noire/Libreville et Brazzaville/Libreville. Elle fait aussi des promotions sur les franchises bagages vers certaines destinations et une réduction exceptionnelle de 10% sur les achats de billets en ligne sur le site www.flyasky.com.
«Nous sommes très heureux d'offrir au public davantage d'options et des connectivités plus pratiques pour voyager pendant la saison estivale. ASKY accomplit un véritable service public dans les sous-régions d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec une indéniable efficacité opérationnelle et un réseau ayant une couverture inégalée. », a déclaré le Directeur Général de ASKY, Henok Teferra.
La compagnie aérienne panafricaine ASKY qui a débuté ses opérations en 2010, dessert actuellement 22 villes dans 19 pays avec une flotte de 7 avions ayant une moyenne d'âge de 5 ans.
Avec un taux de ponctualité de 90%, elle a été nommée en 2014 Société Africaine de l'année par le « Africa CEO Forum » et a également été reconnue comme le Meilleur transporteur court-courrier (Afrique de l'Ouest) et la Meilleure compagnie court-courrier (Afrique) de 2014 par le « Africa Travel Awards ».