Le Premier ministre gabonais, Pr Daniel Ona Ondo a, lors de son séjour à Bambidie du 27 au 28 juillet 2015, visité la société forestière Precious Woods installée dans la province de l’Ogooué Lolo.
Ses responsables ont ainsi présenté au chef du gouvernement gabonais les phases d’exploitation, de l’abattage jusqu’au débarquage du bois de la forêt. Ils ont ensuite souhaité de voir cette collaboration se poursuivre.
De son coté, le Premier ministre s’est réjoui de ce que ‘’ Precious Woods a été la première société forestière à disposer d’un plan d’aménagement validé par l’administration et de certification FSC pour l’ensemble des unités forestières d’aménagement’’, conformément à la loi 16 /1 portant code forestier en République gabonaise.
Ensuite de quoi il a apprécié le niveau d’industrialisation de la ressource exploitée dans cette société en observant que, ‘’les trois piliers de la politique de l’émergence, chère au Président de la république, Ali Bongo Ondimba, … sont bien en œuvre dans la concession forestière Precious Woods’’.
Rappelons que le Premier ministre était accompagné accompagné des Ministres, Blaise Louembé, Pacôme Moubélé Boubéya, respectivement en charge de la Jeunesse et des Sports, de l’Enseignement Supérieur et de Basile Mboumba, Ministre délégué à l’Economie Forestière.