Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo s’auto-satisfait de sa vite de l’exposition universelle de Milan
Publié le lundi 3 aout 2015   |  Gabon Actu


Italie
© Autre presse par DR
Italie : Ali Bongo signe la charte sur le droit à l’alimentation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat gabonais n’a pas hésité sur sa page facebook d’exprimer sa satisfaction d’avoir présidé la journée spéciale dédiée au Gabon ce jeudi par l’exposition universelle qui se tient à Milan en Italie.

« Aujourd’hui, l’Exposition Universelle de Milan a consacré une journée de célébrations en l’honneur de notre pays, et c’est à ce titre que je tenais à être présent », justifie-t-il ce voyage en terre italienne.
« A Milan, le pavillon gabonais rayonne aux couleurs de notre pays. Plus que tout, il porte à la connaissance des visiteurs du monde entier notre engagement inaltérable en faveur d’un développement responsable et durable », loue-t-il.
« Je souhaite rendre hommage à tous les acteurs qui participent chaque jour à conduire le Gabon dans cette voie, qui est aussi celle de l’Emergence. A ceux qui œuvrent chaque jour au Gabon et ailleurs à faire avancer notre pays, à ceux qui portent nos valeurs au pavillon gabonais de l’Exposition Universelle de Milan, je veux les assurer de ma reconnaissance et de ma plus grande fierté », écrit le chef de l’Etat.

Sur la page web du Gabon créée à l’occasion de cette exposition, le Gabon se présente comme un importateur net de denrées alimentaires à 85% c’est-à-dire plus de 300 milliards de francs CFA par an depuis des décennies.

« Le Gabon ne contribue presque pas à l’alimentation mondiale de part sa production », ajoute la page.

« Expo Milano 2015 permettra au Gabon de démontrer une autre façon de nourrir la planète en fournissant de l’oxygène, élément indispensable au bien être et à la santé des habitants du monde », conclu la présentation.

Antoine Relaxe

 Commentaires