Paris – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui prend part à l’Exposition Universelle de Milan, en Italie depuis jeudi, a signé la charte de Milan, un manifeste international en faveur du droit à l’alimentation pour tous les peuples du monde.
Cette signature du numéro un gabonais intervient à la veille de la 21ème conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015.
En outre, Ali Bongo Ondimba a visité le stand du Gabon qui met à la disposition des visiteurs de l’Expo Milano 2015 toutes les informations liées au « Gabon vert » et au « Gabon bleu ».
L’Exposition Universelle (Expo Milano 2015) aux caractéristiques totalement inédites et novatrices est placée cette année sous le thème d’importance cruciale : « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie ».
L’Expo Milano 2015, véritable voyage autour du monde à travers les saveurs et les traditions des peuples de la Terre, est la première Exposition à passer à la postérité pour sa contribution architecturale mais aussi, et surtout, pour son apport au débat et à l’éducation en matière d’alimentation, de nourriture et de ressources au niveau planétaire.
Plus de 130 pays participants, et plus de 20 millions de visiteurs sont attendus sur un site gigantesque d’un million de mètres carrés.