Le Parti pour le développement et la solidarité sociale est à la reconquête du terrain politique à Port-Gentil. Les installations de nouvelles cellules se poursuivent, les organes de base reçoivent de nouveaux arrivants, constate notre correspondant (Gabonews).
« Le PDS se porte bien sinon très bien » a affirmé Landry Moussambi, le coordonnateur du parti de Me Séraphin Ndaot Rembogo à l’occasion de la cérémonie d’installation d’une trentaine de cellules dans le 4ème arrondissement, un bastion perdu par l’opposition au cours des dernières consultations électorales (législatives 2011 et locales 2013).
Ces nouvelles adhésions viennent renforcer les rangs du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS). Ces 32 cellules comprennent chacune 10 membres dont la mission est d’aller vers les port-gentillais communiquer, exhorter et diffuser le message du PDS afin que le peuple se fédère autour de son leader, a martelé le conseiller politique du président de cette formation, François Boundzanga.
Les bâtisseurs entendent ratisser large pour reprendre des marques sur l’échiquier politique national avec 2 rendez-vous importants : la présidentielle et les législatives. Il s’agit, aussi, de pérenniser cette vague d’installations pour que le PDS retrouve son leadership. Avec ces 320 militants et sympathisants, le parti peut compter sur pour les prochaines joutes électorales.