L’œuvre est du président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale, Hervé Patrick Opiangah qui apporte là, son soutien à l’action sociale du chef de l’Etat.
Avec huit (8) médecins généralistes, cinq (5) internes, six (6) gynécologues, deux (2) ophtalmologues, deux (2) chirurgiens dentistes, plus d’une vingtaine d’infirmières, des paramédicaux et une équipe de pharmaciens aguerris, c’est plus de 3000 patients qui ont été consultés en médecine générale, pédiatrie, stomatologie, gynécologie, etc.
« Chaque spécialiste a fait la commande des médicaments en fonction des pathologies et surtout du nombre important des patients à traiter. En effet, tout a été fait pour que chaque patient reparte satisfait. C’est la santé de nos compatriotes et de nos parents qui est menacée, j’encourage à cet effet, d’autres partis politiques à multiplier de tels actes au bénéfice de nos populations », a indiqué Hervé Patrick Opiangah.
Selon lui, le choix de Montalier "dont l’acte se concrétise aujourd’hui après les quartiers Dragon et Kinguélé, est le résultat d’un sondage qui devait déterminer la zone où les populations avaient le plus besoin de ces soins gratuits. L’éloignement du quartier et les difficultés de déplacement des populations pour rallier une structure sanitaire en cas de besoins ont milité en sa faveur.