Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

National-Foot/19e journée/Akanda FC – US Bitam : 0 – 0 : Apport minimaliste des akandais
Publié le lundi 3 aout 2015   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Stade Augustin-Monedan. Officiels : Tarcicius Binza (arbitre), Sylvain Alain Mouala et Gaspard Ilouma (assesseurs), Edouard Mekeng (4e arbitre), Aldo Mbou Banda (délégué à l’organisation), Jean-Fidèle Diramba (commissaire). Avertissements : Ella Bikoro (75e) pour Akanda FC ; Mve Minto’o (60e) et Nko (67e) pour l’US Bitam. Public peu nombreux. Pelouse en bon état. Temps doux.

RODRIGUE Moundounga, Georges Ambourouet, Romaric Rogombe et Fabrice Do Marcolino Anguilet ont en commun d’avoir été ou d’être des internationaux gabonais. Leur signature à Akanda FC lors du dernier mercato est un pari pris par les dirigeants du club de la périphérie nord de Libreville.
Certainement convaincus que les quatre joueurs seraient des locomotives pour amener un groupe hétéroclite et sans grand vécu collectif vers les sommets du National-Foot 2014-2015 où trône Mangasport.

Après six matches de la phase retour du National-Foot, le constat sur leur production laisse une impression mitigée. Comme un goût d’inachevé sur ces joueurs d’expérience qui devraient pourtant intégrer le fait qu’ils restent sélectionnables, ne serait-ce que pour les Panthères A', dans le cadre des éliminatoires à venir du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 au Rwanda.

Samedi dernier, face à l’US Bitam, ils n’ont que rarement montré l’exemple dans une rencontre globalement dominée par une formation visiteuse qui a confirmé qu’elle reste plus compétitive hors de ses bases.

Le trublion Junior Bayanho Aubiang, absent pour cause de maladie, Max Abessolo Mvono manquant de vitesse et utilisé à contre-emploi sur le côté droit, Moundounga et Ambourouet n’ont pas souvent été mis à rude épreuve sur les flancs de la défense.

Leur participation offensive, dans des couloirs bien fermés par les Bitamois, a par ailleurs laissé à désirer.

Membres d’un trio offensif complété par Axel Meye Me Ndong et manquant d’automatismes, Rogombe et Do Marcolino ont récité des partitions contrastées. Le premier a été actif, mais peu efficace dans la zone de vérité ; alors que le second, en surcharge pondérale, n’a pas pesé sur la défense adverse.

Hassib Abdoul Kossi a d'ailleurs tenté de rattraper son mauvais casting en le remplaçant par Antonio de Souza, avant même la fin de la première période (40e). En même temps que l’emprunté milieu de terrain Douglas Faye, par Vincent Tchalla, l’attaquant saignant durant l’exercice écoulé, mais en perte de confiance cette saison.

Des changements qui n’ont en rien amélioré le rendement d’une formation d'Akanda FC qui ne méritait pas plus que le point récolté face à l’USB.


J.A.L

 Commentaires