Placée sous le thème « Bonnes pratiques agricoles», la 7e édition des séminaires de formation mensuels, initié par la «Gabonaise de chimie», entreprise agroalimentaire, a pris fin, samedi dernier, à Essassa.
SELON le coordonnateur du séminaire Hervé Joël Zame Ovono, les formations effectuées en salles permettent de planter le décor lors de la pratique sur le terrain. « On leur montre de manière théorique comment la fertilisation de la culture doit être réalisée. Nos formations sont axées sur les bonnes pratiques agricoles. Par exemple, en matière d’utilisation des intrants, on essaye d’apprendre à nos participants comment est-ce qu’on doit les utiliser. En ce qui concerne principalement les semences et les fertilisants, il est question du choix des variétés, de la période et de la dose en fonction de la culture», a-t-il relevé avant d’ajouter : « Ces séminaires de formation visent à aider certains producteurs agricoles qui peinent à utiliser leurs intrants faute de connaissances ou mauvais décryptages du mode d’emploi sur l’emballage, à parfaire leur connaissance».
Conscient de l’importance de l’agriculture en tant que premier métier de la terre, et dans l’optique de réduire les importations agroalimentaires, la Gabonaise de chimie à travers ces formations, veut apporter sa pierre à au développement de l’économie gabonaise.