Mercredi 5 août s'ouvrira l'édition 2015 de la foire de la quincaillerie, de l'ameublement et des matériaux de construction (Quinam). Cette année, la société Ecowood tient une place particulière.
Parmi les nombreuses sociétés présentes, Ecowood retient d'emblée l'attention. L'entreprise a bâti une maison de 30 m2, montée entièrement en bois locaux. Selon le directeur général d'Ecowood, Christian Huber, " il s'agit d'un prototype modulaire préfabriqué à 80% dans les ateliers de l'usine. Il est ensuite, acheminé vers la parcelle, sur laquelle sera montée la maison, en moins de trois jours (...). Le bois utilisé est pour l'essentiel composé d'essences locales dont la plus connue est l'okoumé. C'est durable si on le fait dans les règles de l'art ", a relevé le directeur général d'Ecowood.
Bien sûr, le prix final de la construction dépendra des souhaits du client. La surface, les finitions intérieures, l'huisserie peuvent être adaptées aux besoins et au budget. Selon les options, le coût varie de 10 à 20 millions.