Déclaré «intransférable» il y a quelques jours, l’attaquant international a prolongé son contrat avec Dortmund (D1 allemande) de deux ans.
Annoncé en Espagne, en France et surtout en Angleterre, Pierre-Emerick Aubameyang a mis fin au suspense. Il a renouvelé sa confiance à son actuel club. L’attaquant international a prolongé jusqu’en 2020 son contrat avec le Borussia Dortmund (D1 allemande). «Je suis très heureux de passer mes prochaines années à Dortmund. Je suis très heureux au club. Je me sens bien dans cette équipe et dans cette ville. Le BVB est devenu comme une deuxième maison pour moi», a-t-il dit, juste après sa prolongation, évoquant au passage les raisons de son choix. Selon lui, le Borussia Dortmund a les capacités de remporter la Ligue des champions dans les années à venir. «J’espère gagner la Ligue des champions. C’est un de nos objectifs», explique l’attaquant de 26 ans. «Je veux réaliser une bonne saison, faire mieux que l’an dernier, parce que la saison a été difficile, mais je pense que nous pouvons faire quelque chose de vraiment bien avec le nouvel entraîneur», ajoute-t-il. En revanche, il faudra se montrer patient. Classé 7e au terme de l’exercice 2014-2015, le club allemand, finaliste de la Ligue des champions en 2013, n’est engagé qu’en Liga Europa cette saison.
Le Borussia Dortmund peut donc se féliciter d’avoir conservé sa pépite. «Auba est en pleine progression. Nous sommes très fiers qu’il ait accepté de s’engager avec nous sur le long terme», a indiqué son directeur sportif, très heureux de prolonger le buteur pour deux années supplémentaires. «C’est un véritable attaquant. Il a beaucoup de vitesse et est adroit devant le but. Il est capable de rester calme devant la cage adverse et ne déçoit pratiquement jamais. Sa forte personnalité le rend spécial et c’est un grand joueur d’équipe, même s’il a son propre style. Sur le terrain, il est irréprochable, travaille dur pour l’équipe. Voilà ses qualités», a ajouté Michael Zorc. La prolongation de contrat d’Aubameyang a également ravi le nouvel entraineur, qui considère le joueur comme indispensable au bon fonctionnement de son équipe. Thomas Tuchel peut être rassuré et compter sur son artificier, meilleur joueur du club la saison dernière avec 16 réalisations en 33 apparitions en Bundesliga.
Des prestations remarquables et remarquées, qui ont, bien évidemment, attiré les regards de plusieurs cadors européens, en tête desquels Arsenal (D1 anglaise) qui aurait fait une offre de 41 millions d’euros (plus de 27 milliards de francs), Chelsea (D1 anglaise) ou encore le PSG (D1 française). Il faudra donc encore attendre, au moins une saison supplémentaire, pour voir Pierre-Emerick Aubameyang quitter Dortmund.