Dans le cadre des activités du Programme d’appui à la gouvernance sectorielle (Pagos) dans sa composante entretien routier, la deuxième session de formation des PME inscrites dans son programme de renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’entretien routier (administration des travaux publics et autres acteurs du secteur privé), a démarré le lundi 27 juillet, avec plusieurs représentants des PME.
Durant quatre jours, les petites entreprises vont bénéficier d’un programme visant à les structurer. Le thème de cet atelier s’intitule « Préparation des PME à la rédaction des offres des travaux sous les procédures de l’Union européenne ».
Selon Roger Bouloubi Boubamba, coordonnateur du projet Pagos dans sa composante « Entretien routier », « ce thème a été choisi, suite aux résultats de l’appel d’offres lancé dernièrement dans le cadre du devis programme N°1 qui ont ressorti des insuffisances ». Un thème qui permettra ainsi aux participants de mieux cerner les questions juridiques, administratives, techniques et financières.