Libreville - Le syndicat des agents de la santé vient d’organiser au parking du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, une assemblée générale. L’occasion pour cette organisation syndicale de voter pour le durcissement du mouvement de grève jusqu’à satisfaction totale de leur revendications.
En outre, les grévistes réclament le paiement de la prime d’incitation à la performance (PIP) du 1er et du 2e trimestre de 2015, l’organisation du concours professionnel, la réouverture des écoles de santé de Makokou et de Mouila suivi du concours interne avec diversification des filières de formation, l’extension de la prime de servitude aux agents de santé, les situations administratives et la prise en charge des personnels de santé à 100% par la Caisse nationale et de garantie sociale(Cnamgs).
Les agents grévistes ont plutôt opté pour le durcissement progressif du ton, qui a commencé hier par un piquet de grève au CHUL, et sera suivi au fur et à mesure par réduction des prestations dans les centres hospitaliers universitaires de Libreville et d’Angondjé, puis à l’hôpital régional de Melen.