Trois individus soupçonnés d’avoir profaner une tombe ont été interpellés par les éléments de l’antenne provinciale de la police de Koulamoutou dans la province de Ogooué-Lolo (sud-est), a appris jeudi l'AGP, de sources policières surplace.
Matthias Soua, Jean Bernard Ningo et Fred Yopa Ningo ont été pris en flagrant délit, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet au quartier IKembélé, à 7 km de Koulamoutou.
Cette nuit-là, les trois hommes ont décidé de passer à l’action en allant profaner la tombe de feue Adeline Nkayi , parente du commanditaire et cerveau de la bande à Mathias Soua.
Venu à Koulamoutou sa région d’origine pour un court séjour, Mathias Soua a avoué aux enquêteurs que la défunte, sa tante, lui aurait demandé de récupérer son crâne, une fois décédée, afin de l’utiliser comme protection pour la famille.
Après avoir demandé à son fils Fred Yopa Ningo de jouer le rôle de sentinelle en se postant devant le cimetière pour l’informer de tout mouvement, il déterre le cercueil puis retire le crâne du squelette.
En attendant leur prochaine comparution, les trois infortunés croupissent à la maison d’arrêt de Koulamoutou et devront répondre de leur acte.