Unique sommet panafricain à se tenir en Afrique cette année, le NYFA 2015 réunit les leaders internationaux dans une volonté de créer des initiatives concrètes participant au progrès de notre société. Consacré cette année à l’énergie du continent africain, le NYFA aura pour objet d’établir une feuille de route conjointe pour les entreprises individuelles et les décideurs nationaux afin de conduire et de favoriser l’Action.
Il s’appuiera dans le même temps sur les débats initiés lors des trois éditions précédentes, dans le but de faire émerger des mesures concrètes nécessaires pour mener à bien la transformation du continent africain et, de facto, l’accompagner dans la nouvelle étape de son développement.
Réunis sous le Haut Patronage de Son Excellence Le Président Ali Bongo Ondimba, les PDGs, officiels gouvernementaux, et autres acteurs majeurs économiques et sociétaux s’attacheront à conclure des partenariats publics-privés afin de générer des investissements dans l’énergie du continent : le NYFA analyse les secteurs & marchés porteurs ainsi que les opportunités d’investissement et de croissance corrélées.
Cet événement s’établit comme le rassemblement économico-politique du continent africain et donne la parole aux jeunes afin de les faire travailler conjointement, dans une même direction.