Les activités de la deuxième édition des Samba professionnels ont été lancé hier, lundi 27 juillet 2015 par les promoteurs de cette initiative à la Chambre de commerce de Libreville.
Pape Diouf, Amobe Mevegue, Joëlle Ndong, David Montfort, Makan Magassouba et Nadia Origo, les pro-sambas attendues pour la deuxième édition des SambasProfessionnels sont déjà à Libreville. Les activités de cette édition ont en effet été lancées hier, lundi 27 juillet 2015 à l’occasion d’une conférence de présence tenue à la Chambre de Commerce de Libreville par les initiateurs du concept.
Durant quatre jours, du 27 au 31 juillet, des personnalités du monde de l’audiovisuel, du show business, du sport, entretiendront près d’une centaine de participants, étudiants et professionnels sur les thèmes de la gestion de soi, l’audiovisuel, le sponsoring et communication par le sport et l’entreprenariat féminin.
Pour la circonstance, l’artiste humoriste Omar Defundzu, le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui et le staff de la Fégafoot prendront part également à cette deuxième édition.
Comme ce fut le cas avec Didier Drogba lors de la première édition, Harry Roselmack, le parrain de la deuxième édition prendra connaissance du déroulement des activités de cette plate-forme d’échange depuis la France.
« Bienvenu aux Sambas 2015, comme vous l’avez remarqué je ne suis pas parmi vous physiquement à Libreville mais mon parrainage à distance ne m’empêchera pas de suivre très précisément vos travaux. Grâce aux nouvelles technologies, je serai parmi vous (via Skype) mercredi après-midi pour une séance d’échanges autour des métiers de l’audiovisuel et de l’information. (…) Je déclare ainsi ouverte, les Sambas Professionnels 2015 » a déclaré le journaliste et animateur français.