Début ce matin, sur les 35 centres du pays, des épreuves écrites d'éducation physique du baccalauréat 2015. Dans l'après midi, les candidats de la série B plancheront sur les sciences économiques.
Hier, l'heure était aux derniers réglages. Enseignants, surveillants, correcteurs, présidents de centres et de jurys mettaient la dernière main à la pâte." Tout est fin prêt. Nous avons mis le nécessaire en œuvre pour parer à toute éventualité. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à gérer le déroulement ", expliquait l'un de ces responsables. On peut rappeler que 19 702 candidats sont attendus, au baccalauréat de l'enseignement général et technique. Et que les épreuves débutent ce matin par l'épreuve écrite d'éducation physique.
Si menace de boycott il y avait, la Conasysed et la Snec montées au créneau, elle ne suscite plus d'inquiétude. Des dispositions ont été prises pour la sécurité des lieux. Une attention particulière a également été portée au convoyage des sujets d'épreuve. Haute sécurité. En cas de fraude, la ministre de l’Éducation nationale, Ida Reteno Assonouet, prévoit des sanctions fermes. Les élèves et enseignants sont prévenus.