Décidément, Bitam a du mal à évoluer à domicile. Deux défaites et un match nul lors des trois dernières journées. Cette fois-ci, l'AS Pélican en a profité.
Depuis le début de ce championnat, Erwin Blynn Nguema Obame et ses partenaires ont abandonné onze points sur leur terrain. Situation inexplicable, quand on se rappelle des trois récents succès, hors de leur base. Interrogés, l’entraîneur, François Omam Biyik, le capitaine Nguema Obame et quelques inconditionnels ont évoqué la pression d’évoluer à domicile et la peur de mal faire, quand bien même l'adversaire est "prenable". Lors de cette dernière journée, Bitam semble aussi avoir souffert du manque de soutien du public et de son milieu défensif, en l'occurrence Jean Vauclin Bekina et Henri Eyene Eyene, peu convaincants.
Retour sur le terrain. La pause avait vu les deux équipes à égalité, mais dès la reprise Lambaréné pousse un peu plus et ouvre la marque dès la 47e (Dertin Amorez). Si Bitam parvient à revenir à la marque à la 89e, et semble s'acheminer vers le nul, une grossière erreur du gardien Moussavou permet à Ibarra (90e) de signer la victoire pour l'AS Pélican (1-2). Il restait à peine quelques secondes. Le mental est à revoir.