Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

National-Foot / 17ème journée : Bitam perdent ses repères
Publié le mercredi 29 juillet 2015   |  L'Union


championnat
© Autre presse par DR
championnat professionnel de football du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidément, Bitam a du mal à évoluer à domicile. Deux défaites et un match nul lors des trois dernières journées. Cette fois-ci, l'AS Pélican en a profité.

Depuis le début de ce championnat, Erwin Blynn Nguema Obame et ses partenaires ont abandonné onze points sur leur terrain. Situation inexplicable, quand on se rappelle des trois récents succès, hors de leur base. Interrogés, l’entraîneur, François Omam Biyik, le capitaine Nguema Obame et quelques inconditionnels ont évoqué la pression d’évoluer à domicile et la peur de mal faire, quand bien même l'adversaire est "prenable". Lors de cette dernière journée, Bitam semble aussi avoir souffert du manque de soutien du public et de son milieu défensif, en l'occurrence Jean Vauclin Bekina et Henri Eyene Eyene, peu convaincants.

Retour sur le terrain. La pause avait vu les deux équipes à égalité, mais dès la reprise Lambaréné pousse un peu plus et ouvre la marque dès la 47e (Dertin Amorez). Si Bitam parvient à revenir à la marque à la 89e, et semble s'acheminer vers le nul, une grossière erreur du gardien Moussavou permet à Ibarra (90e) de signer la victoire pour l'AS Pélican (1-2). Il restait à peine quelques secondes. Le mental est à revoir.



J.A.L

 Commentaires