Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : Un plan d’action pour le Gabon
Publié le mardi 28 juillet 2015   |  Infos Gabon




 Vos outils




Libreville – Tel est l’objectif que devrait atteindre l’atelier tenu à Libreville du 20 au 24 juillet 2015 sous l’égide du Groupe d’Action Contre le Blanchiment d’Argent en Afrique Centrale (GABAC) représenté par M. Saturnin Bitsy.

Les travaux de l’atelier sur le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ouvert le 20 juillet 2015 se sont poursuivis jusqu’au 24 juillet 2015.

Ce tour de table convoqué par le GABAC (Groupe d’Action Contre le Blanchiment d’Argent en Afrique Centrale) avait pour objet de donner la latitude aux experts de s’imprégner des projets réalisés par le Gabon par rapport aux lacunes décelées lors de l’évaluation mutuelle intervenue en 2012.

Eulalie Mboza épouse OMANDA, membre de l’ANIF (Agence Nationale d’Investigations Financières) du Gabon, a précisé que le GABAC est venu assister le Gabon dans cette démarche qui conduit à l’amélioration du dispositif de lutte contre les maux qui freinent le développement économique du pays, et partant, la bonne gouvernance et l’assainissement des finances publiques.

« Aujourd’hui, nous avons revu ensemble l’accord d’évaluation mutuelle avec le GABAC qui a profité de l’occasion pour nous rappeler les dispositions de son manuel de procédure », a lancé Eulalie Mboza, épouse OMANDA qui a terminé en relevant que le plan d’action du Gabon de suivi évaluation sera rédigé pour qu’à la date fixée, le Gabon puisse être évalué par la commission technique du GABAC.

 Commentaires