Avec un effectif remanié à 80%, la sélection nationale gabonaise de kick-boxing, championne sortante de la zone IV, a occupé la première place en full-contact. Quant au pays hôte, le Cameroun, il est sorti vainqueur en löw-kick.
Après deux jours de compétition de haut niveau, le Championnat d’Afrique de kick-boxing de la zone IV s'est achevé, dimanche, à Yaoundé, sur les succès du Gabon en full-contact et du Cameroun en löw-kick.
Champion zonal sortant, notre pays n'a donc pas conservé son titre toutes disciplines confondues. Il regagne tout de même le bercail avec un bilan de quatre médailles d'or et autant d’argent. S'il domine toujours le full-contact (2 médailles d'or et 2 d'argent), en revanche le Gabon est perdant en löw-kick (2 médailles d'or et 2 d'argent), le nouveau champion de cette discipline du kick-boxing étant désormais le Cameroun qui termine la compétition avec quatre médailles d’or et deux d’argent.
Sur les onze combats qui figuraient au programme de la dernière journée du Championnat, le Gabon en a disputé cinq et perdu quatre, dont trois en low-kick et deux en full-contact.