Le secrétaire exécutif du Mouvement d'émancipation socialiste du peuple (MESP, parti politique de l'opposition), Jean-Victor Mouanga Mbadinga, a animé, récemment, une conférence de presse au siège de son parti, sis à Akébé-Poteaux. Le but de cette rencontre avec la presse était de proposer les noms des acteurs devant participer au dialogue inclusif et sans tabou, prôné par les leaders de l'opposition.
A l'instar de ses collègues de l'opposition, le patron du MESP n'a pas manqué, d'entrée, de décrire la situation politique et sociale qui prévaut dans le pays. Non sans noter que le Gabon traverse une passe difficile sur le plan économique et financier. Toutes choses qui, selon lui, sont de nature à provoquer la colère populaire.
Au regard de tout ce qui précède, Mouanga Mbadinga a réitéré l'idée d'un dialogue inclusif entre toutes les forces de la Nation. Toutefois, estime-t-il, cette rencontre ne devrait pas se faire au niveau du Conseil national de la démocratie (CND), parce que celui-ci ne serait plus approprié depuis sa modification par le gouvernement.