Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ecole de commerce : 45 nouveaux diplômés sur le marché de l’emploi
Publié le mardi 28 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Ecole
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Ecole de commerce: 45 nouveaux diplômés sur le marché de l’emploi


 Vos outils




PORT GENTIL – L’école nationale de commerce de Port-Gentil (nord-ouest) a délivré samedi dernier, 45 diplômes à 45 apprenants, leur ouvrant ainsi le marché de l’emploi, a constaté l’AGP.

Les 45 diplômés ont été formés dans les filières de la communication administrative et bureautique, de la comptabilité et de la gestion informatique, de la gestion commerciale et informatique.

Ils ont reçu leurs parchemins, au terme d’un parcours scolaire de quatre années. Un seul étudiant de la promotion a été recalé.

Le directeur général de l’Enseignement professionnel, Jean Blaise Allogho, a estimé que la cérémonie de remise des diplômes, loin de constituer la seule fin d’un parcours académique, doit être pour les impétrants une source de motivation pour leur carrière professionnelle.

« Vous devez briller non seulement par l’excellence et la qualité de votre travail, mais aussi en faisant montre de discipline dans l’exercice de vos métiers pour la crédibilité de l’Ecole de Commerce de Port-Gentil », a-t-il lancé.

« Dotés d’une solide formation, vous devez être capables d’impulser la croissance et le développement du pays », a-t-il dit, soulignant que l’école de commerce est au centre d’une dynamique en phase avec « la détermination du président Ali Bongo Ondimba de doter notre pays d’une ressource humaine de qualité, facteur de croissance durable, avec pour objectif de hisser le Gabon au rang de pays émergent à l’horizon 2025 ».

De son côté, le directeur de l’Ecole de commerce, Emile Bouassa Mavoungou, a demandé aux nouveaux diplômés de toujours faire preuve de persévérance, d’abnégation.

« La vie est un long combat qui se gagne au bout de nombreux efforts personnels », a-t-il dit, soulignant que les résultats obtenus par l’Ecole s’inscrivent dans la continuité des ambitions de cet établissement d’enseignement professionnel qui a opté pour la qualité et la performance.

Par ailleurs, M. Bouassa Mavoungou a fait savoir que l’Ecole éprouvait d’énormes difficultés pour obtenir des stages à ses étudiants en raison de la crise économique qui frappe plusieurs entreprises de la capitale économique.


Majore de la 45ème promotion, Maryse Mbourou Moussavou, a indiqué que la cérémonie de remise des diplômes clôturait un chapitre de la vie des étudiants, désormais projetés vers l’avenir.


Au nom de tous les lauréats, elle a remercié le Coordonnateur général du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), Yves Fernand Manfoumbi, parrain de cette 45ème promotion de l’Ecole nationale de Commerce de Port-Gentil.

BT/RM/IM

 Commentaires