Le Franco-Gabonais Mario Lemina s’est illustré samedi 25 juillet 2015 avec l’Olympique de Marseille, tombeur du club turc Antalyaspor (5-1) en match amical, en ouvrant la marque d’une superbe volée.
Alors qu’il est pressenti pour évoluer en Angleterre la saison prochaine, le Franco-gabonais de l’Olympique de Marseille, Mario Lemina a fait parler de lui en ouvrant la marque lors du match amical qui opposait son équipe à Antalyaspor en Turquie samedi 25 juillet 2015(5-1).
Décidé à faire oublier son revers contre Fenerbahçe (1-3) mercredi dernier, l’Olympique de Marseille qui a aligné son équipe type avec en attaque Michy Batshuayi, Florian Thauvin et Romain Alessandrini, n’a pas attendu longtemps pour plier la rencontre face Antalyaspor avec l’ouverture du score signée Mario Lemina d’une somptueuse volée à la 13e minute.
Basé sur un système tactique 4-4-2, Marseille bien en place en milieu de terrain, a vite inscrit le 2e et le 3e but avant la pause grâce à Romain Alessandrini (26e, 2-0) et Florian Thauvin (35e, 3-0).
De retour de la pause, l’équipe entrainée par Marcelo Bielsa a été bien bousculé par Antalyaspor qui a dans la foulée réduit la marque sur une frappe lointaine de Simsek (50e, 3-1).Très en confiance malgré le réveil de l’équipe adverse, les Marseillais poussent et trouvent à nouveau le chemin de filet pour le 4e but qui portera la marque d’Alessandrini Romain double buteur (61e, 4-1) avant de voir Sarr corser l’addition (76e, 5-1).
Voila une rencontre qui a permis à Marcelo Bielsa et son staff de constater la montée en puissance du futur milieu des Panthères du Gabon dans cette expédition de préparation d’avant-saison.