En présence de plusieurs de ses collègues, l’élu a fait le compte-rendu des activités parlementaires au cours de la session écoulée. Tout comme il est revenu sur la situation qui prévaut au sein du Parti démocratique gabonais (PDG). Non sans titiller ses détracteurs.
LE député du 1er siège du quatrième arrondissement de Libreville, Alexandre Barro Chambrier, était face à ses électeurs samedi, à la faveur d’un meeting tenu au rond-point d’Awendjé. Occasion pour lui de revenir sur les activités de l’Assemblée nationale au cours de la session parlementaire qui vient de s’écouler.
Dans ce cadre, il a cité entre autres la proposition de loi relative aux quotas d’accès des femmes et des jeunes aux élections politiques et aux emplois supérieurs de l’État ; le projet de loi des finances rectificative exercice 2015, et celui modifiant et abrogeant certaines dispositions de la loi n°19/84, etc.
Sur un tout autre plan, Barro Chambrier est revenu sur la situation politique du pays, l’ambiance au sein du Parti démocratique gabonais (PDG) et les attaques et autres intrigues dont il serait victime depuis sa sortie du 27 juin dernier, avec plusieurs autres parlementaires dont certains étaient présents au meeting de samedi.