Les jeunes pensionnaires du centre d’accueil d’orphelins et d’enfants en difficulté d’Angondjé ont bénéficié d’une virée qui leur a permis de se livrer à des activités ludiques.
Après ceux du centre tenu par l’ONG Micone et du centre d’accueil et de garderie Aeoda de Derrière l’hôpital à Libreville, les pensionnaires du Centre d’accueil d’Angondjé ont bénéficié à leur tour des initiatives de l’association Défis de femmes, dans le cadre de l’organisation de la deuxième édition des «Vacances pour tous». Exclusivement dédiée aux jeunes orphelins et aux enfants en difficulté, recueillis par les différentes structures d’accueil de la capitale, d’Owendo et d’Akanda, l’initiative a permis, le 24 juillet dernier, de faire le bonheur d’une dizaine de jeunes enfants qui, au cap Santa Clara, se sont adonnés à divers jeux et distractions. Si la curiosité d’Emmanuelle et Moris a été piquée dès l’arrivée sur les lieux par la piscine, pour Mazarine et Gabrielle, plus craintives, l’attrait du jour était dans un premier temps le toboggan, la balançoire puis le trampoline gonflable que tous les pensionnaires ont d’ailleurs pris d’assaut, avant la partie consacrée à la restauration.
Initié en 2014 dans le cadre des missions sociales et humanitaires de l’association qui entend «redonner le sourire aux enfants jadis rejetés par leurs parents et par la société», le concept a visiblement ravi les différents responsables des structures, dont les pensionnaires se sont succédés depuis la première édition jusqu’à lors. Pour Serge Abessolo, le secrétaire général de Défis de femmes, cette initiative vise à «offrir un cadre ludique aux enfants orphelins, donner à ces enfants qui ont subi le revers de la vie dès leur plus jeune âge, l’opportunité de sourire et de profiter de leurs vacances».