Libreville, Gabon – Une délégation de l’Union des jeunes du parti démocratique de Cote d’Ivoire (UJPDCI), en visite de travail à Libreville, a invité vendredi le délégué national de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (l’UJPD), d’aller participer activement à la campagne électorale du président Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre prochain.
« Je suis venu à Libreville inviter nos camarades de l’UJPDG pour venir nous soutenir pour la campagne électorale présidentielle et contribuer à faire réélire notre candidat, le président Alassane Ouattara », a déclaré Arnaud Adja, chef de la délégation.
« Il faut ensemble soutenir le président Ouattara, c’est une façon de l’accompagner dans sa délicate tâche qui est d’amener le bateau ivoirien à bon port », a poursuivi l’envoyé spécial de l’UJPDCI à Libreville.
M. Adja a fait cette déclaration à l’issue d’une audience que lui a accordé le délégué national de l’UJPDG, Vivien Amos Makaga Péa.
Pour M. Adja, les défunts présidents Houphouët Boigny et Omar Bongo Ondimba, deux sages d’Afrique avaient bâti des relations solides entre leurs deux pays. A cet effet la jeunesse de deux anciens partis uniques (PDCI-RDA et PDG) doivent s’unir et garder jalousement cette relation ancienne.
« Ce fut pour nous un honneur immense de recevoir la délégation des jeunes de la Cote d’Ivoire », s’est réjouit le délégué national de l’UJPDG. Vivien Amos Makaga PEA se dit satisfait de cette visite et affirmé sa disponibilité à se rendre dans les prochains jours pour soutenir ses camarades en Cote d’Ivoire.
Avant la campagne électorale, l’UJPDCI a invité M. Makaga Pea à l’installation du nouveau patron de la jeunesse du parti créé par Houphouët Boigny.
Le Gabon accueille une assez importante colonie ivoirienne. Forte d’environ 2000 membres durant la crise politique dans ce pays, la colonie ivoirienne du Gabon est estimée à ce jour à plus d’un millier de membres. Plusieurs ivoiriens ont regagné leur pays dès le retour de la paix.