Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hausse des salaires : promesse tenue
Publié le samedi 25 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Christian
© Autre presse par DR
Christian Magnagna, ministre du Budget et des Comptes publics


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Les nouveaux salaires sont effectifs dans la fonction publique depuis vendredi, les fonctionnaires ont pu le vérifier par eux-mêmes en se rendant dans leurs banques. Le ministre du Budget et des Comptes publics, Christian Magnagna, n’a pas caché sa satisfaction, après un détour du coté de la solde et au préau de son département.

Là ont été dressées des tentes destinées accueillir d’éventuelles réclamations et àdonner de plus amples informations aux agents de l’Etat désireux de mieux s’imprégner de la configuration du nouveau bulletin de paie.

Dans cet espace, destiné à recevoir d’éventuelles réclamations, les fonctionnaires de la solde, calés derrière leurs ordinateurs, ont répondu aux nombreuses sollicitations, apportant immédiatement des correctifs, le cas échéant.

M. Magnagna a affirmé que le dispositif allait demeurer aussi longtemps que possible, jusqu’à la fin des réclamations.

Le site destiné aux réclamations et aux renseignements dispose également d’un centre d’appels. Deux numéros verts (02976392 et 02976393) permettent aux agents de l’Etat de solliciter des renseignements ou de faire des réclamations à distance. C’est le cas notamment des fonctionnaires en poste dans les provinces.

La majorité des quelques appels reçus, au moment de notre passage, avait trait aux précisions concernant certaines rubriques qui n’apparaissent plus les bulletins de salaire.

Le Nouveau système de rémunération qui a donné lieu à de nouvelles grilles salariales a donc été exécuté comme promis par le gouvernement.

« Le sentiment que nous avons avec l’ensemble du staff qui m’accompagne et d’autres responsables du Ministère, c’est un sentiment de satisfaction, évidemment. D’abord, parce que le pari est gagné.

Le ministère du Budget a payé les salaires augmentés le 24 juillet. Tous les fonctionnaires ont reçu leurs salaires. On arrive de la Solde où on a vu une affluence. Tous sortent avec le sourire. Ils sont contents de ce que le nouveau système de rémunération leur a apporter un plus, et c’est l’ambition du Chef de l’Etat’’, a déclaré le ministre du Budget.

Le gouvernement a fait son match. Moi, en tant que ministre du Budget, je peux me réjouir d’avoir relevé ce pari. », a lancé Christian Magnagna. L’autocongratulation du ministre semble se justifier, tant l’attente et la pression qu’il y a avait autour de la question préfigurait une tension sociale à l’horizon. La promesse est donc tenue, a réaffirmé Magnagna. L’augmentation est réelle à la date indiquée.

« La deuxième chose, que je partage avec l’ensemble des responsables du ministère, c’est de nous assurer que le dispositif qui a été mis en place rend service, renseigne suffisamment et permet de savoir qu’il y en a qui attendent des réponses précises, et nous sommes là pour rendre service évidemment. », a indiqué Christian Magnagna, au sujet du dispositif d’accueil et de renseignements mis en place devant le Ministère du Budget.

AMM/IM

 Commentaires