Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Hausse des salaires dans l’administration publique au Gabon
Publié le vendredi 24 juillet 2015   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Ogooue Infos par DR
Le ministre de la fonction publique, Jean Marie Ogandanga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon) - Les fonctionnaires gabonais perçoivent depuis jeudi, leurs nouveaux salaires qui ont enregistré une hausse substantielle de 30%, a affirmé ce vendredi, le ministre gabonais du Budget et des comptes publics, Christian Magnagna.

Depuis jeudi, Ddes centaines d'agents publics ont pris d'assaut les guichets des banques à Libreville pour toucher leurs salaires du mois de juillet qui a enregistré une hausse en fonction de la catégorie de chaque agent.

Cette hausse intervient suite à une refonte complète de la grille salariale en vigueur dans l'administration publique gabonaise depuis deux à trois décennies.

L'amélioration du traitement des salaires a été obtenue sous la pression des syndicats qui ont observé plusieurs grèves depuis l'année dernière.

Lors de son discours de présentation des vÅ“ux à la nation le 31 décembre 2014, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, avait annoncé l'augmentation des salaires et des pensions de retraite pour les agents de l'administration publique.

Cette décision présidentielle a pris près de six mois pour être effective en raison la mise en place du nouveau système de rémunération.

Selon certaines indiscrétions glanées auprès de certains fonctionnaires du ministère du Budget, ces augmentations varient entre 80 000 FCFA et 300.000 FCFA, selon les échelons des uns et des autres.

PIM/LMM/APA

 Commentaires