Les informations publiées par France Football sur la visite au Gabon de Lionel Messi qui aurait couté 3,5 millions d'euros à l'Etat gabonais, irritent le quadruple ballon d'or qui a démenti ces affirmations avant de demander un droit de réponse au media français.
Cinq jours après avoir effectué la pose de la première pierre du stade de Port-Gentil en vue de la CAN 2017 aux côtés du chef de l'Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, Lionel Messi qui est accusé d'avoir reçu un montant de 3,5 millions d'euros pour sa visite en terre gabonaise s'irrite contre ces allégations qu’il qualifie de mensongères et demande un droit de réponse à France Football.
"Non, Lionel Messi n’a pas perçu 3,5 millions d’euros pour sa visite au Gabon", a indiqué un membre de son entourage dans le journal espagnol El Mundo Deportivo en démentant avec la dernière énergie les informations parues sur le site internet de France Football.
De retour à Barcelone après des vacances qui l’ont mené à Rosario en Argentine, aux Iles Turques et Caïques et au Gabon précisément à Libreville et Port-Gentil, le meilleur joueur du Monde aurait très mal pris les révélations de France Football au point de demander au media français un démenti.
Selon Lionel Messi c'est par amitié pour Alejandro Echevarria, ancien directeur du Barça et responsable de Ligue Nationale de Football professionnelle (LINAFP) et pour Samuel Eto’o, son ancien coéquipier, que l’Argentin aurait effectué le déplacement jusqu’à Libreville.
‘’Une promesse est une promesse et Lionel Messi avait promis de venir soutenir le développement du football au Gabon’’ affirment les membres de l’entourage du joueur. A titre de rappel Xavi et Victor Valdés, tous deux anciens Barcelonais, avaient également effectué un déplacement à Libreville pour inaugurer le centre de formation de Samuel Eto'o.