Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une colonie d’espoir pour enfants défavorisés
Publié le jeudi 23 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une colonie de vacances, organisée par une Ong, a ouvert ses portes depuis lundi dernier dans la commune d’Owendo (sud de Libreville) à une vingtaine d’enfants issus de couches défavorisées.

Ce n’est plus un luxe pour Van, 11 ans, un jeune garçon de grande taille qui vit avec sa famille dans un quartier de Libreville dans des conditions misérables. Il est depuis lundi dernier parmi les pensionnaires entretenus par l’Ong « Laissez venir à moi les petits enfants » (LVLPE) dans le cadre d’une colonie de vacance que ses parents ne pouvaient pas se payer. Dans le groupe, il n’est pas le seul à être pris en charge gratuitement selon Mme Marie Christine Ongone Ebé, présidente de l’Ong.

“C’est la grâce de Dieu. Mes parents n’auraient jamais eu les moyens d’entreprendre une telle dépense“, confie Van dans un sourire qui cache mal sa gêne. “Une telle dépense“ ! En réalité il s’agit juste de 30 mille Francs Cfa à débourser pour une semaine qui devrait rester dans les mémoires de la cinquantaine de bambins qui font parti de l’aventure.

Le menu ne manque pas d’attrait, une visite au prytanée militaire de Libreville à l’ouverture du programme, sûrement pour donner à cette génération des notions de citoyenneté susceptibles d’attacher ces colons à la nation.

L’Ong qui travaillent déjà avec les enfants de la rue, en leurs donnant des valeurs bibliques, s’est donnée pour objectif d’intégrer le grand nombre d’enfants dans la société par un message d’espoir inspiré des Saintes écritures.

Cette colonie, la première du genre pour l’Ong, aurait pu avoir une autre dimension si les enfants de la rue n’avaient pas fait faux bond à l’organisatrice. Mais l’espoir, lu dans les yeux de ces enfants dont les revenus des parents sont modestes, reste l’une des motivations essentielles de Mme Ongone Ebé et son équipe composée d’éducateurs rompus à la tâche sélectionnée en milieu chrétien. Cette initiative qui a séduit la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou compte bien s’ouvrir au plus nombre dans l’objectif de soulager plusieurs familles qui espèrent un jour donner à leurs progénitures des occasions de rencontre, d’échanges et de loisir.

EUM/FSS

 Commentaires