Les candidats ont entamé, depuis lundi dernier, ce deuxième temps fort de leur examen. Jusqu'au vendredi 24 juillet prochain, ils auront à étaler leurs connaissances et surtout à montrer leur aptitude dans l'expression correcte de la langue anglaise.
APRES la phase de l'écrit du lundi 13 au jeudi 16 juillet dernier, les candidats au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) subissent, depuis lundi dernier, l'étape de l'oral. Ce deuxième temps fort de leur examen est ainsi destiné à éprouver leurs connaissances et surtout à évaluer leur aptitude dans l'expression rapide et correcte de l'anglais. Face à un jury d'enseignants particulièrement exigeants sur l'application des notions de base de la langue de Shakespeare, les élèves sont ainsi appelés à entretenir et à développer un débat expressif et interactif, dans le respect des règles de l'art, avec les examinateurs, sur un texte de leur choix.
Jusqu'au vendredi 24 juillet prochain, ils auront à se succéder devant les enseignants et montrer ce dont chacun d'entre eux est capable.
Aux centres du lycée d'application Nelson-Mandela comme à Paul-Emane-Eyeghe, Paul-Indjendjet-Gondjout, Djoué-Dabany, Léon-Mba, ou encore à Awoungou, les choses se déroulent dans le calme et la sérénité depuis lundi dernier, selon les informations recueillies hier matin.