AU repos durant la levée précédente, parce que exempt, Mangasport renoue avec le National-Foot 2014-2015 dont il est le solide leader.
Pour contester, non pas son statut, mais le sort d'une opposition placée sous le signe de la revanche, c'est Akanda FC qui va se dresser sur la route des Mineurs. Pour un face-à-face où, malgré les neufs points de différence au classement, les Akandais, renforcés par leurs recrues du dernier mercato, arrivent armés pour répliquer à la courte défaite (0-1) qu’ils avaient concédée au match aller à Moanda.
Seul bémol pour cette belle affiche que va diriger Eric Otogo Castane, le numéro un du sifflet gabonais, l’éloignement du stade de l’Amitié avec les zones populaires de Libreville où se trouvent la majorité des supporters de Mangasport et des amateurs du ballon rond.
Ceux de Lambaréné n’auront eux, d’yeux, que la réception de Missile FC, le dauphin de Mangasport, par le Stade Migovéen. Lequel, bien qu’occupant désormais l’avant-dernière place du classement, a montré lors du partage de points avec le CF Mounana, dimanche dernier, qu’il peut faire jeu égal avec les meilleurs.