Pour son implantation annoncée au Gabon, le groupe marocain Forafric spécialisé dans le commerce de produits céréaliers mobilisera 200 millions de dirhams pour asseoir ses investissements.
L’objectif des responsables du groupe marocain est de faire de Forafric, « un champion africain créateur de valeur et d’emplois du secteur céréalier et agro-alimentaire». Le Gabon est le pays choisi pour la première expérience en Afrique centrale.
Les responsables envisagent la création de MayMouna Food-Gabon, une plateforme source qui devrait, en plus du Gabon, distribuer des produits dans quatre pays de la sous-région (Cameroun, République Démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Guinée Equatoriale).
Pour dynamiser son activité au Gabon et dans l’ensemble des pays où elle distribuera ses produits, Forafric mobilisera environ 200 millions de dirhams pour la mise en forme du projet.
« Pour cette implantation, nous avons débloqué un investissement de 200 millions de dirhams. A terme, la plateforme devrait être renforcée par une unité de production en préparation » explique l’un des responsables du groupe Forafric.