Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Panthères (U23) s’inclinent face au Mali (0-1)
Publié le lundi 20 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Les Panthères du Gabon (U23) ont été battues par les Aiglons du Mali (0-1) samedi à Libreville, lors du match aller comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie, qui aura lieu en RD Congo cette année.

L’unique but de la partie a été inscrit par Adama Niane (1-0, 77e) sur coup franc. Trop fébrile et tendre, la sélection nationale du Gabon (U23) n’a que très rarement inquiétée son adversaire, samedi, dans un stade de l’Amitié quasiment vide.

En aucun moment, l’équipe du sélectionneur national Rigobert Nzamba n’a pu faire douter son adversaire, qui s’est révélé plutôt mieux organisé et supérieur à elle dans tous les angles (physique, technique, tactique et psychologique).

Une seule frappe cadrée, celle du médian du CF Mounana, Knox Younga (21e), un éclair de Cédric Ondo Biyoghe (7e) et une multitude d’erreurs et d’approximations comme cette faute stupide commise par le capitaine, Paul Cédric Nguema, occasionnant au passage l’ouverture du score.

Presque tout l’équipage a été en deçà du rendement escompté. C’est le cas des Knox Younga, Cédric Ondo Biyoghe, Ruch Mbouogho ou Guy Reteno, qui sont complètement passés à côté de leur match.

Sans meneur de jeu, les Gabonais ont subi la domination des Maliens, qui ont donné deux premières grosses frayeurs aux poulains de Nzamba, en première période. D’abord par Adama Niane (11e). Puis par Traoré Mohamed (17e), obligeant le portier gabonais, Florent Ngouandzela, à détourner en catastrophe le ballon en corner. Les deux équipes ont regagné les vestiaires à la pause sur un score vierge (0-0).

La physionomie du match n’a pas changé en seconde période. Les Maliens ont continué à être les maîtres de la balle, contraignant ainsi les Gabonais à se défendre et, en se risquant à ce jeu, le capitaine Paul Cédric Nguema, déjà en difficulté à chacune de ses interventions, commet malencontreusement une faute qui aurait pu être évitée, à la limite de la surface sur Adama Niane. L’attaquant malien va se faire justice en enroulant parfaitement son coup franc (1-0, 77e). Avant qu’il ne soit expulsé par l’arbitre central, le congolais Jean Jacques Ndala, pour avoir arraché le poteau de corner, en manifestant excessivement sa joie.

Malgré leur supériorité numérique, les Gabonais ne sont pas parvenus à revenir au score et se sont finalement inclinés sur le plus petit écart (0-1), compromettant ainsi leur chance de qualification. La manche retour aura lieu dans deux semaines à Bamako au Mali.

Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase finale de la CAN U23 en RD Congo.

Les équipes :
Gabon : F.Ngouandzela, J.Biloungou, E.Tchicaya, V.Inounou, C.Nguema, K.Younga, C.Ondo, R.Mbouogho, G.Reteno, G.Mezui, D.Boussougou, sélectionneur : Rigobert Nzamba
Mali : D.Djigui, I.Sogodogo, S.Coulibaly, Y.Traoré, M.Doumbia, A.Traoré, Diadie Samassekou, B.Diarra, A.Doumbia, M.Traoré, A.Niane, sélectionneur : Cheick Oumar Kone

FE/JPN

 Commentaires