Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Traitement antipaludique : Coartem 80/480 mg préqualifié par l’OMS
Publié le lundi 20 juillet 2015   |  Gabon Review


Lutte
© Autre presse par dr
Lutte contre le paludisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En attendant de parvenir à la mise en œuvre d’un vaccin contre le paludisme, la médecine poursuit ses recherches et enregistre des satisfactions quant à l’efficacité de certains traitements à vaincre cette maladioe. Selon un communiqué du géant pharmaceutique rhénan, Coartem 80/480mg de Nivartis a reçu la préqualification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est le premier et unique traitement antipaludique hautement concentré.

La décision de l’OMS permettra un approvisionnement à grande échelle dans le secteur public et rendra ce traitement accessible à pas moins de 25 millions de patients souffrant de paludisme en Afrique. «Au cours des 10 dernières années, Novartis a travaillé avec ses partenaires pour rendre le traitement Coartem® accessible aux patients dans le secteur public et grâce à des programmes du secteur privé financés par des donateurs », a déclaré Joseph Jimenez, directeur général de Novartis. Précisant que «la préqualification de l’OMS de Coartem® 80/480 mg s’inscrit dans le travail de longue date de la Novartis malaria initiative».

Un comprimé de Coartem 80/480 mg est bioéquivalent à quatre comprimés de Coartem 20/120 mg, ce qui réduit le nombre de comprimés devant être pris par les patients, améliorant ainsi potentiellement l’observance du traitement et les résultats cliniques: six comprimés pour la totalité du traitement contre 24 auparavant. Le produit contient 80 mg d’arthéméter et 480 mg de luméfrantrine. Coartem® 20/120 mg contient 20 mg d’arthéméter et 120 mg de luméfrantrine. «Nous nous réjouissons de l’arrivée de Coartem® 80/480 mg. Grâce à la réduction du nombre de comprimés à prendre, nous espérons que les adultes suivront mieux le traitement. Ainsi, nous pourrons mieux combattre cette maladie évitable et traitable qui tue encore des milliers de personnes», a déclaré le Dr Nafo Traoré, directeur exécutif du partenariat Roll Back Malaria.

 Commentaires