Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football-Gabon: don des équipements sportifs aux clubs
Publié le lundi 20 juillet 2015   |  Ogooue Infos


Brice
© Gabon Review par DR
Brice Mbika Ndjambou , le président de la Ligue nationale de football (Linaf)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a procédé le 16 juillet dernier, à son siège du stade d’Angondjé à la remise des équipements sportifs à FC 105 et au Stade Migovéen, nouvellement promus en division d’élite.

La ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a procédé le 16 juillet dernier, à son siège du stade d’Angondjé à la remise des équipements sportifs à FC 105 et au Stade Migovéen, deux clubs nouvellement promus en division d’élite. Les autres équipes du National Foot 1 avaient reçu leurs lots au mois de décembre 2014, pour le compte de la saison sportive en cours, rappelle-t-on. Ces équipements destinés aux joueurs et encadreurs ont été offerts à la LINAFP par l’équipementier Italien ERREA grâce à un partenariat signé depuis un an.

Les officiels évoluant dans le national football 1 et le national football 2 ont reçu également des équipements. ‘’Ces équipements sont constitués de maillots, shorts-bas, survêtements, sacs et accessoires et bien sûr du Free Time pour les moments de détente, sans compter des ballons pour la compétition. Plus précisément, vous trouverez pour chaque club, trois jeux de maillots pour 27 joueurs de champs et 3 gardiens de but, dont deux jeux pour les matches à domicile et un jeu pour les matches à l’extérieur’’, a précisé le président de la LINAFP, Brice Mbika Ndjambou. Il a ajouté que le dotation est composée également des survêtement et des accessoires de détente pour les moments de regroupement des clubs et des sacs uniformes pour tous les athlètes, soit une trentaine par club. Les autres clubs de première division avaient reçu leurs équipements au mois de décembre 2014, rappellent-on.

Les packages des arbitres étaient composés des survêtements, de polos, de bermuda, de chaussures de sport et des tenues officielles pour les matches. Les bénéficiaires ont remercié la LINAFP et son partenaire Errea pour le don et ont promis den faire bon usage.

Le représentant Afrique du groupe Errea, Affri Minidji a annoncé l’ouverture prochaine à Libreville d’une boutique de vente des équipements sportifs et l’entame des négociations, pour un partenariat avec la fédération gabonaise de football.

"OI"

 Commentaires