Libreville – Le stade de Port Gentil dont le coup d’envoi des travaux a été donné, le samedi 18 juillet 2015, par le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, traduit la volonté des autorités à accélérer le développement économique du Gabon.
Le coup d’envoi des travaux de construction du stade municipal de Port Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, a été donné samedi par le Président de la République. Ce chantier qui sera exécuté par « China Construction Engineering » va générer plus de 1500 emplois directs et indirects qui profiteront en grande partie aux nationaux à travers l’Agence nationale des Grands Travaux (ANGT) – ANGTI et les petites et moyennes entreprises (PME) locales qui travailleront en sous-traitance avec cette société.
Ce stade d’une capacité de 20 OOO places sera situé à Ntchengué, au sud de la ville de Port Gentil, sur le site du lotissement « Dorade ».
Les responsables de l’entreprise adjudicataire sont confiants et rassurent que les ouvrages seront livrés à la date retenue par le Gouvernement gabonais, c’est-à-dire en octobre 2016, les premiers matchs tests étant programmés un mois plus tard.
Après qu’il eût gagné la bataille de recevoir sur son sol l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le gabon entend également remporter la guerre des infrastructures attenantes.
Toute chose qui ne pourra que contribuer largement au progrès économique du pays tout en procurant une réelle satisfaction aux membres de la Confédération Africaine de Football (CAF).