L’édition 2015 des Samba professionnels, séminaire d’échanges de compétences lancé en 2014, se tiendra du 27 au 31 juillet 2015 à Libreville. A l’occasion d’une conférence de presse d’annonce de la tenue de cette édition organisée jeudi 16 juillet 2015 à l’école de la magistrature, les initiateurs du projet, ont tenu à rassurer leurs interlocuteurs sur la pérennité de cette plateforme d’échanges.
Parrainée cette année par Harry Roselmack, journaliste et animateur de la télévision française, la deuxième édition des Sambas professionnels, séminaire d’échanges de compétences, lancé en 2014 par Josiane Matene, directrice de la boite de communication et de marketing, 3mj Consulting, se tiendra du 27 au 31 juillet 2015 à Libreville.
La gestion de soi, l’audiovisuel, le sponsoring et communication par le sport, l’entreprenariat féminin sont les thématiques retenues cette année. Le développement de ces thématiques devrait booster les compétences individuelles des participants dans une optique d’amélioration de leur savoir. « Lorsqu’on a un rêve, il faut y croire et aller au bout de celui-ci », a expliqué Josiane Matene, en guise de présentation des objectifs du séminaire.
A l’instar de l’édition de 2014, celle de 2015 enregistrera la participation de spécialistes connus du monde de l’audiovisuel, du sport et de l’entreprenariat notamment, Pape Diouf (ancien président de l’Olympique de Marseille), Amobe Mevegue (journaliste à France 24 et patron de Ubiznews), Joëlle Ndong (journaliste reporter à TV5 monde), David Montfort (patron de Dagency, evideo-France), Makan Magassouba (expert marketing et management sportif) et Nadia Origo (patronne de La Doxa Editions).
Selon les organisateurs des Sambas professionnels, la participation de ces personnalités devrait permettre d’apporter un plus en terme de pratiques dédiés aux thématiques retenues.
Le séminaire est ouvert aux étudiants et aux professionnels sur inscription, dû au nombre limité des places. Pour les étudiants, le droit d’entrée est fixé à 100.000 francs CFA par personne contre 200.000 francs CFA pour les professionnels.
Près d’une centaine de participants sont attendus et contrairement à la première édition, ces derniers bénéficieront d’un suivi particulier.