La Société Alimentaire de la Nomba (San-Gel) opérant dans la conservation et la distribution de vives surgelés au Gabon aurait d’après certaines sources, ouvert son capital au fonds de capital-investissement Tan Afrique en vue d’une expansion à l’international.
L’opération aurait été conduite dans le plus grand secret. San Gel, la société dirigée par Christian Fiatte, spécialiste au Gabon du surgelé cherchait d’après certaines sources, un appui financier pour étendre ses activités vers des marchés extérieurs au Gabon.
Après des mois de discussions avec Tan Africa, le fonds de capital-investissement co-géré par le fond Oppenheimer et Temasek (fonds souverain singapourien), San Gel aurait fini par accepter de s’allier avec cet acteur économique de statut incontournable au niveau planétaire.
Avec ce nouvel associé, San Gel devrait parvenir à entrevoir une stratégie de développement à l’international avec pour premier marché d’expérience : la sous-région et peut-être dans les années à venir, oser une expansion plus importante.