Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le FC 105 et le Stade Migovéen en possession de leurs équipements officiels
Publié le vendredi 17 juillet 2015   |  Gaboneco


Equipe
© Autre presse par DR
Equipe de football FC 105 (Football Canon 105)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Ligue Nationale de Football Professionnelle (LINAFP) dirigée par Brice Mbika Ndjambou en collaboration avec la marque Erreà, sponsor du National Foot a procédé à la remise des équipements officiels aux deux promus du championnat, le FC Canon 105 et le Stade Migovéen de Lambaréné jeudi 16 juillet 2015 dans ses locaux du stade de l'Amitié sino-gabonaise d'Angondjé.

La LINAFP en collaboration avec Errea , marque italienne de vêtements de sport a procédé jeudi 16 juillet 2015 à la remise dans ses locaux sis au stade d'Angondjé des équipements sportifs aux deux néo-promus de la saison 2014-2015, le Stade Migovéen de Lambaréné et le FC Canon 105 ainsi qu'aux arbitres CAF, fédéraux et inter-ligues en présence du vice-président de la Fédération gabonaise de football, Robert Mangolo Mvoulou .

"Le 22 décembre 2014, la Ligue Nationale de Football Professionnelle (LINAFP) procédait à la remise des équipes aux clubs engagés dans le championnat national de football de première division : le National Foot. A cette époque, les clubs du FC 105 et du Stade Migovéen qui venaient alors d'accéder à l'élite, ne comptaient pas parmi les bénéficiaires", a déclaré le président de la LINAFP

En effet pour le patron de la LINAFP et son partenaire Errea, la cérémonie du 16 juillet a été organisée pour rétablir l'équilibre en travaillant à l'aboutissement du même objectif des deux promus. Les équipements reçus sont constitués de: maillots, shorts, bas de survêtement, sacs et accessoires et ballons pour 27 joueurs de champ et 3 gardiens de buts, dont deux collections pour les matchs à domicile et une collection pour les matchs à l'extérieur.

En ce qui concerne les arbitres, Erra, premier équipementier de telle envergure à recevoir la certification écologique OKO-Tex, a livré des tenues répondant aux mêmes standards que ceux des joueurs destinés au free time, à l'échauffement à la compétition. Les lots remis aux arbitres sont composés de survêtements, de polos, de bermudas, de chaussures de sports et de tenues officielles pour les matchs.

Pour les responsables du National Foot, ce geste vise à harmoniser les équipements et dossards des équipes, mais aussi l'utilisation d'un ballon unique à l'entrainement comme en match de championnat, dans tous les stades dans l'optique de l'amélioration de la qualité de l'image de la compétition.

 Commentaires